BARA de Madagascar

Photos & Vidéos de BARA

samedi 3 mars 2012

Mon Itinéraire


Quid ? - L'auteur
Paradoxalement, n'ayant jamais été en territoire Bara...


_____________    2014   Séjour à  Lyon (14)

______________   2017   Séjour à Oraison (17)


... ce n'est que depuis que je vis à l'étranger que je découvre petit à petit Madagascar grâce à la lecture, aux divers documentaires et Internet

Mystique, Religieux... Être ou Ne pas Être ? - Société
J'adhère à la pensée d'Albert Einstein partagée lors d'une réunion de la Ligue des droits de l'homme en 1932 :

    “C’est un don du ciel que d’appartenir à la catégorie de ceux qui peuvent consacrer le meilleur de leur énergie à l’observation et à l’exploration de la réalité objective. Et je suis vraiment heureux d’avoir cette chance qui permet à l’homme de moins dépendre des caprices du destin ou de son prochain, mais cette indépendance ne doit pas nous faire oublier nos devoirs à l’égard de l’ensemble de l’humanité, passée, présente ou future.
    Bien que dans ma vie de tous les jours je sois un solitaire, la conscience d’appartenir à la communauté silencieuse de ceux qui lutte pour la vérité, la beauté et la justice, m’empêche d’éprouver un sentiment de solitude.
    L’expérience, la plus belle et la plus profonde que puisse faire l’homme, est celle du mystère. C’est sur lui que se fonde les religions et toute activité sérieuse de l’art ou de la science. Celui qui n’en fait pas l’expérience, me semble être sinon un mort, du moins un aveugle. Sentir que derrière tout ce que nous pouvons découvrir, il y a quelque chose qui échappe à notre compréhension et dont la beauté, la sublimité ne peuvent nous faire parvenir qu’indirectement.
    Voilà ce que c’est que le sentiment du sacré et en ce sens, je peux dire que je suis religieux. Et il me suffit de pouvoir m’émerveiller devant ces secrets et de tenter humblement de saisir par l’esprit, une image pâlie de la sublime structure de tout ce qui est.“


_________________

Mise à jour le 28.12.2016 :

   En plus de la carte et des photos ci-dessous, j'ai aussi complété la liste de mes récentes résidences (voir ci-dessus).


(source)
Lac Itasy (faritra)
Ampefy (firaisana)
Antalata Vaovao (fokotany)
Mangarivotra (tanana & tany)


Mangarivotra (tanana)
(caveau : en bas à gauche de la photo)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire