BARA de Madagascar

Photos & Vidéos de BARA

jeudi 20 septembre 2012

Journée de Madagascar à l'Unesco


« Les Malgaches, peuple artiste » Art
Ceux qui ont la chance d'être dans la région parisienne, voici un évènement à ne pas manquer !

A partir d'hier ont lieu les JOURNEES DE MADAGASCAR à l’UNESCO (JMU) dont le thème 2012 est : « Les Malgaches, peuple artiste ». Laterit est partenaire de la programmation.
 

Toute la journée : exposition des estampes de Zanoarisoa Rajaona, d'instruments de musique traditionnels et contemporains, grands tirages de photos de musiciens malgaches par Erwan Larzul, diaporamas  photo de Pierrot Men, Rija Solo et Jocelyn Maillé. Et sur notre stand, vous retrouverez des films, des livres, de la musique de Madagascar. Jeudi 20 à 12h30, Latimer Rangers dédicacera deux nouveautés éditées par Laterit :le coffret livre audio "Transes, divagations et délire" (lu par l'auteur) et la ré-édition de "Tanana, lalana sy hoavana amin'ny mena-masoandro", sélection de ses fameuses chroniques à la radio nationale malgache dans les années 70. 


Informations  pratiques : 
  • entrée libre sur présentation d'une pièce d'identité 
  • du Mercredi 19 au Vendredi 21 septembre
  • de 9h à 18h
  • UNESCO Salles Miro 1 & 2 
     7 place de Fontenoy
     Paris 7ème
  • métro Ségur, Cambronne ou Ecole militaire
   Jeudi 20 septembre : CONFÉRENCE | Salle IV

  • 09h30 à 12h30 : « L'art malgache, état des lieux et perspectives - Peut-on vivre de son art à Madagascar ? »
Avec la participation de :
Modératrice : Mme Brigitte RASOLONIAINA (sociolinguiste, INALCO Paris)
Mme Elia RAVELOMANANTSOA, Ministre de la Culture et du Patrimoine malgache, Mme Marie-Clémence PAES (Laterit Productions), Latimer RANGERS (ethnomusicologue), MM. Henri RAHAINGOSON et François-Xavier RAZAFIMAHATRATRA (poète et traducteur), M. Xhi RAJAOFETRA (artiste plasticien) et M. Evrard WENDENBAUM (association Naturevolution)
  •  14h30 à 17h00 : « L'histoire et le rôle de la musique dans la société malgache » (présentation des différentes musiques de Madagascar) dont le Madagascar All Star.

Avec :
Mme Elia RAVELOMANANTSOA (Ministre de la Culture et du Patrimoine malgache), et MM. Carson MARA RANGERS, Mbasalala ZAFIMANEVA et Elysé RAKOTORAHALAHY


www.laterit.fr

  
Le film - L'OPERA  DU BOUT DU MONDE - a obtenu le prix Kimitété au Festival International du Film Insulaire de Groix, décerné au film "le plus humain" de la compétition !

La sortie nationale au cinéma est fixée au mercredi 28 novembre, au Cinéma Espace Saint-Michel à Paris et la liste des salles dans toute la France va se compléter.

N'hésitez pas à contacter à distribution@laterit.fr si vous souhaitez programmer le film dans un cinéma près de chez vous.

Voir aussi l'article du 07 juillet 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire