BARA de Madagascar

Photos & Vidéos de BARA

vendredi 6 octobre 2017

Besoin de se reproduire

Maneraky (milongo) - Système parental






   Cela fait douze mois déjà que cette série sur les besoins existent. Parmi les besoins primaires figurent celui de se reproduire.

   Dans "L'Evangile des païens" le spécialiste des religions Odon Vallet nous rapporte une pensée de Saint Augustin, un des éminents Pères de l'Eglise : 


"Nous sommes nés entre excréments et urines

   Qui oserait encore mettre en doute que la conception et la naissance se déroulent dans cette zone du corps humain que l'anatomie appelle sacrum


(source)

   Chaque famille donne une éducation à la sexualité à sa progéniture. Le contenu est différent en fonction de chaque culture mais les lourdes conséquences restent les mêmes quand l'ignorance sur le sujet place au second plan ce besoin fondamentale.


(source)
    Dans les meilleurs des cas, parler de la sexualité dans le cadre éducatif demeure un thème gênant, voire un sujet tabou.

     Heureusement que par le biais du programme "Éducation Complète à la Sexualité" ou ECS, l'Unesco aide les enfants et les adolescents à sortir du labyrinthe au fil de leur croissance afin de ne pas se perdre dans les méandres des grossesses non désirées, des IST ou des agressions sexuelles.



     "Dans notre monde en mutation, il n’est toujours pas aisé de grandir. Imaginez que vous ne disposiez pas d’informations fiables et de compétences solides alors que vous entamez le voyage vers l’âge adulte. Les mythes finissent-ils par se faire passer pour  la réalité ? Les pairs, la télévision et l’Internet remplacent-ils les supports et les informations fiables émanant des adultes bienveillants et qualifiés ? Heureusement, l'ECS peut faciliter ce voyage, le rendre plus sûr et plus sain pour nombre de jeunes gens à travers le monde"

   L'ECS donne les moyens aux jeunes de dire NON s'ils n'éprouvent pas encore le besoin d'avoir des rapports sexuels et ce, malgré la pression de son entourage. Tout en sachant qu'il existe des individus qui n'ont pas de besoins sexuels : les asexuels.


(lire l'article)



   Ce qui n'était pas le cas de cet artiste peintre...


(source) (lire aussi)


  Mais revenons au besoins fondamentaux, dont celui d'avoir d'avoir un rapport  sexuel comme nous le montre ce drama coréen :


Photo du mois : 

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire