Aujourd'hui je vais vous parler d'une autre écriture. De tout écriture personnelle. Celle qui vous fait du bien... et qui ne vous appartient plus dès lors qu'elle est publiée. La partager aux lecteurs, non pour s'attribuer une quelconque gloire et encore moins prétendre en vivre car cela est réservée à un strict cercle réduit, mais juste pour le plaisir de partager un sujet qui vous touche au plus profond. Qu'importe sa forme : roman, essai, poésie, document plus ou moins scientifique, l'essentiel est de franchir la barrière de la peur et de se faire plaisir.
Dans son livre "Le besoin d'écrire" Roger Vrigny a écrit "Un constat qui peut surprendre dans un pays comme le nôtre où traditionnellement le livre et l'écrivain sont objets d'envie et de considération, où chaque citoyen, du plus humble au plus glorieux, rêve de voir son nom imprimé sur une page de couverture."
(lire un extrait) |
Merci aussi aux patrons de laboratoire qui m'ont licencié à maintes reprises et qui m'ont donné le temps d'écrire !
Et c'est ainsi que j'ai la joie de vous partager cet ouvrage. A lire sans modération et à partager sans hésitation car il est libre de droit. Vous pouvez le télécharger sous format word ou pdf, à votre guise.
(télécharger le livre)
|
Et comme il faut "rendre à César ce qui est à César" (Marc, XII, 13-17; Matthieu, XXII,21; Luc, XX, 25), "Croyances et santé chez les Bara" n'aurait jamais existé sans le manuscrit "Ny amin'ny finoan'ny Bara" écrit en 1912 par mon grand-père.
________________
Déjà partagé sur academia.edu , "Ny amin'ny finoan'ny Bara" a suscité beaucoup d'intérêts chez les lecteurs.
(télécharger le livre en malgache) |
______________
Mise à jour ce 09.06.2018 :
Merci aux 2 plateformes ci-dessous pour la communication :
(accès au site) |
(accès au site)
______________
Mise à jour ce 26.07.2018 :
Le site motmalgache s'est enrichi du manuscrit sur les Bara
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire