Tout sujet permettant une meilleure compréhension de leur culture y sera traité (clés du site) car les BARA n'échappent pas non plus à la Mondialisation _________________________________________________________________________________________________________________________________A chaque titre d'article de ce blog correspond une page d'un des sites (principal ou annexes) et vice versa.
L'article du mois précédent nous parlait du besoin d'assurance. S'il y a un besoin qui reste aléatoire dans le sud malgache c'est bien celui du domaine alimentaire. Effectivement, il est récurent d'entre parler du kere en pays antandroy. Si la famine semble spécifique au "pays des épineux", force est de constater que même chez leurs cousins Bara, la population peut être victime de déséquilibre alimentaire. Une page est déjà dédié à ce sujet sur le site Bara :
D'après les écrits de Jacques FAUBLEE en 1942, les Bara ont une alimentation quasi végétarienne, bien qu'ils soient de grands éleveurs de zébus. Effectivement leur consommation de viande de boeufs est toujours liée à un évènement ayant nécessité un sacrifice rituel !